NFG Street Team France

Le forum de la Street Team Française de New Found Glory

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA

AuteurMessage
Tazza
It's Been A Summer
Tazza

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA Empty
MessageSujet: New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA   New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA EmptyLun 20 Avr - 23:32

Hello les gens,

Petite parenthese pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis une Francaise qui vit desormais aux Etats Unis a Philadelphie, sur la cote Est.
Ce week-end, j'ai eu l'immense joie d'avoir Nagwa (notre chere Admin-guru toute puissante!!) en visite chez moi..Et nous avons pu avoir l'immense joie, ensemble, de recevoir la visite de New Found Glory a Philadelphie ce samedi.
J'ai donc decide de partager notre experience du concert avec le forum. Je m'excuse d'avance pour le clavier US.

NFG etait donc prevu pour jouer au Trocadero a Philadelphia, en plein coeur du quartier chinois ce Samedi 18 Avril 2009. Il s'agit d'une salle un peu plus petite que l'Elysee Montmartre, mais avec un gros balcon. Le concert etait complet et la foule etait vraiment prete a chanter en coeur.

En premiere partie, nous avons eu droit a Fireworks, Bayside et Set your goals. New Found Glory debarquant sur les coups de 9pm. Je ne m'attarderai pas trop sur les groupes de premiere partie, meme si ma foi, j'ai beaucoup apprecie Bayside. Je ne saurai que trop vous le recommander.

La scene etait "habillee" a la sauce "Not without a fight" avec une giga banderole reprenant la pochette de l'album. Et on a droit a un generique d'intro de film comme on les entend au cine. Ca trepigne d'impatience et soudain, tous les mecs debarquent sur scene en entamant un tonitruant "Listen to your friends".

Je suis vraiment une quiche niveau setlist pour me souvenir de tout, et Nagwa pourra surement mieux vous renseigner, mais en vrac, je me souviens de :

Listen to your friends
Understatement
All downhill from here
Something i call personality
Hold my hand
Tip of the iceberg
Failure's not flattering
Dressed to kill
Don't let her pull you down
Hit or miss
Intro
My friends over you
Sincerely me (Aaaaahhhhh!!!)
Too good to be ( en accoustic avec bruitages-guitaristiques-maison signe Jordan)

Je sais qu'il m'en manque, mais c'etait un bon set d'une heure et quelques.
Ce qui est bien aux US, c'est que comme c'est leur pays d'origine, les mecs de NFG se lancent volontier dans du papotage avec la foule. Entre autre, ils nous racontaient que Lilly Allen jouaient ce meme soir (au TLA) et qu'ils avaient pu voir son soundcheck, pendant lequel elle aurait taper un espece de strip tease. Bref. lol. Chad et Jordan parlaient le plus a la foule, ils l'harranguaient, faisait gaffe a ce que ca se passe bien dans la fosse pour les gens. C'etait vraiment bonne ambiance, une giga fete ou tout le monde danse au son de ses tubes preferes. On a eu droit a pas mal d'anciennes chansons, donc ca a eu le don de rendre les gens completement ivres de joie looooool Les mecs de NFG etaient vraiment communicatifs et prenaient le temps de parler. Ils ont d'ailleurs souhaiter un Joyeux Anniversaire a une fille de la foule. Chad s'amusant a deviner les notes de la chanson "Joyeux Anniversaire" a la guitare pendant que Jordan chantonnait ca.
Chad , entre autre, se foutait de la gueule du jean de Jordan. Il portait un jean tout dechire aux genoux la. La foule mosh-pitait assez violemment au point que les agents de securite devait se poster au milieu meme de la foule pour eviter que ca parte en couille. La foule chantait vraiment fort et vraiment en coeur, meme sur le balcon, les gens se levaient et se mettaient en transe a chaque chanson. Jordan et Chad se sont plusieurs fois saisis des micro et se sont carrement colles aux bariccades pour faire chanter les gens. Il y a eu aussi la participation de certains membres des autres groupes, qui soit chantaient avec NFG, soit se tapait des sauts dans la foule. En tout cas c'etait vraiment bonne ambiance, comme si c'etait une grande bande de potes dans toute la salle.

Je vous poste ici quelques photos que jai pu prendre tant bien que mal.

A la fin du concert, nous avons patienter un peu pour tenter de les rencontrer, et vu que nous avons le bras long, nous avons tous pu les rencontrer et papoter avec eux quelques instants!!!

Excellente soiree, NFG ne decoit JAMAIS! Nous sommes ressortis le sourire aux levres, fatiguee de bonheur et surexcitees comme des puces ! C'etait mon second concert de NFG aux USA, et c'etait vraiment le meilleur Very Happy

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA 10

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA 3

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA 4

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA 5

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA 6

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA 7

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA 8

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA 9

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA 1

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA 11

At Least I'm Known For Something
Nagwa

MessageSujet: Re: New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA   New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA EmptyMar 21 Avr - 2:48

Tout a été dit et comme à leur habitude, les gars de NFG étaient dispo et prêts à parler aux fans. Le show en lui-même était génial. La setlist était un bon mix entre les anciens et le nouvel album et niveau ambiance, comme disait Tana, les mecs sont un peu plus bavards qu'à Paris, ce qui donne lieu à des blagues plutôt comiques Smile

Je rajoute juste une photo des t-shirts que j'ai acheté.

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA IMG_0881

Vivement le show de Paris!

Tazza
It's Been A Summer
Tazza

MessageSujet: Re: New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA   New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA EmptyMar 21 Avr - 21:13

Ah oui, ils ont joue aussi "Dont you forget about me" !!! Ca rendait vraiment bien en live aussi , jai pas arrete de me poiler de rire parce faut bien de l'avouer, les reprises quand c'est bien fait, c'est excellent!

A la table du merch, ils avaient pas mal de tshirts, tous avec des designs plus uniques que les autres. On a eu droit aussi a un poster et un sticker gratos!

At Least I'm Known For Something
Nagwa

MessageSujet: Re: New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA   New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA EmptyMar 21 Avr - 23:43

^ Ouep avec les chanteurs de Bayside et Set Your Goals! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA   New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA Empty

Revenir en haut Aller en bas

New Found Glory - Avril 18,2009 @Troc. Philadelphia, USA
Page 1 sur 1